Accueil

Statuts

Nos bulletins

Liens

Qui sommes-nous ?

 

Admin

Infos site

Webmaster :
Jean-Claude

Envoyer un message


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 3785 visites

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Des Gilets jaunes ?

Où sont passés les Gilets jaunes ?


Pour ce que nous constatons, le confinement a fini de casser ce qui restait de cette dynamique de révolte.
Localement, les gilets jaunes n'existent plus, ni dans les rond points, ni dans les réunions ou des rassemblements.
Quelques-uns ont continué dans des actions traditionnelles, mais avec le confinement et la peur d'être malades, l'encéphalogramme est devenu plat.
Maintenant quant on parle d'un groupe, on parle d'un survivant,ou deux. Même le groupe de Crépy, qui fut à un moment la référence a implosé.
Pris entre les différentes tentatives de récupération politiciennes et la répression violent de toute manifestation, quand ce n'est la traque "aux gilets jaunes", les participants se sont raréfiés.

La résistance à la politique inhumaine de la macronie s'est bien éteinte avec le confinement.


Même les réunions départementales se sont éteintes. Elles auraient dû se transformer en réunions téléphoniques, en lives permanents, mais chacun devient préoccupé de son devenir, de sa famille au sens le plus étroit.

Les vieux sont seuls, les couples se supportent dans leurs quelques mètres carrés de confinement. Les plus chanceux ont trouvé une vocation à exister dans la cité en confectionnant des masques, en applaudissant ceux qui travaillent encore, ceux qui soignent ou font le pain. Les enfants et les jeunes se fondent dans leurs consoles de jeux, se disputent au téléphone cellulaire.

J'espère seulement que ce calme plat va déboucher sur une prise de conscience du monde qui nous entoure : ce capitalisme sauvage, non régulé, inhumain, qui brise les gens, les ressources naturelles, la planète.

J'espère que les gens, comme un dit quand les citoyens ne forment plus un peuple, se rendent compte des mensonges de l'état, des dirigeants du pays, des manipulations dont ils sont les victimes.


Peuple de la terre, debout, ton temps est arrivé !


Dernière modification le : 26/04/2020 @ 18:27
Catégorie : JCB Coup de gueule

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.12
PHP version 4.4.3-dev