Accueil

Statuts

Nos bulletins

Liens

Qui sommes-nous ?

 

Admin

Infos site

Webmaster :
Jean-Claude

Envoyer un message


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 3772 visites

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
26 27 28 29 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

La covid-19

Dossier de la crise du Covid-19

Le 6 Mars 2021

Le virus SRAS-CoV-2

Son arrivée, ce qu’il s’est passé alors : la Chine a communiqué mais ses connaissances n’ont pas été transmises aux soignant. Du coup pas de soins, beaucoup de morts (1) Une polémique est menée sur l’origine de l’épidémie de la Covid-19. La source animale est de plus en  plus contestée par les scientifiques qui privilégient un virus « modifié » en laboratoire (2a) (2b)

 

L’épidémie COVID-19

Inconnue, mais pas méconnue.

Un seul pôle a soigné les malades (3) alors que les instructions officielles étaient : restez chez vous et prenez du Doliprane (4). Les analyses et les axes de soins préconisés par le plus grand institut national ont été rabroués par le pouvoir (big-pharma et politique) menant à une guerre des clans Remdésivir contre Chloroquine.

 

La crise politico-financière autour de la COVID-19

 

La propagande pour le Remdésivir qui s’est avéré cher, difficile à mettre en œuvre (10 perfusions) puis a été classé inutile et dangereux par les études a permis de masquer le traitement efficace de la maladie. Entre temps ses promoteurs ont dénigré le traitement « Raoult » de l’IHU Méditerranée Infection (5). Les morts ont continué.

Le « vaccin » ARN messager est présenté comme « la seule solution » à cette crise. Les études publiées par les labos qui les ont produits disent qu’il ne protège pas d’une infection Covid-19, qu’il n’empêche pas d’être contagieux pour les autres, qu’il ne permettra pas de reprendre « la vie d’avant ». Ils avouent des effets secondaires importants après l’injection du produit, certains empêchant de travailler ou de mener une vie normale (épisode des hôpitaux de Bretagne qui ont dû fermer).

Des traitements existent actuellement qui soignent la Covid-19, mais ils ne sont pas promus par les autorités de santé (6a)(6b). La raison principale est certainement la mainmise des grands groupes pharmaceutiques qui attendent (et réalisent déjà) d’énormes profits dans cette frénésie de la vaccination libératrice.

Les politiques profitent de cette peur insensée d’une épidémie qui n’existe plus pour régler les problèmes du capitalisme et continuer à engranger des profits colossaux (Bernard Arnault a doublé sa fortune pendant la crise (6c)) Le R0 est en dessous de un donc plus d’épidémie, même si le virus continue à circuler (comme beaucoup d’autres).

 

Les mesures politiques et leurs résultats

 

Une population apeurée qui développe des pathologies importantes, ne se soigne plus des maladies traditionnelles (les coloscopies de prévention sont tombées à zéro), les cardiologues voient des pathologies tellement évoluées qu’ils n’avaient pas vu cela depuis 30 ans, des cancers tellement tardifs qu’ils sont maintenant en stade létal (7).

Des enfants soumis à une pression telle qu’ils ont des séquelles qui impacteront toute leur vie (méfiance de leurs semblables, port du masque qui devient une habitude, puis une nécessité, parcours scolaire chaotique et télétravail scolaire imposé.

Des étudiants, des jeunes privé de toute vie sociale, de tous loisirs, de toutes relations familiales sereines qui s’interrogent sur leur avenir tant au niveau de leur formation que des perspectives d’activités et d’emplois.

Des travailleurs mis en chômage partiel, des licenciements sans recours, des « départs volontaires » imposés  (Société générale etc.) qui mettent à mal la vie de milliers de personnes (le seuil de pauvreté a été franchi par plus d’un million de personnes depuis un an).
Les commerçants, artisans, patrons de petites et moyenne entreprises sont mis au ban des sacrifiés à l’autel des profits pour les grands groupes. Ils ne s’en remettront pas, ils le savent mais ils espèrent encore.

Les acteurs de la santé (médecins, personnels soignants, libéraux, kinés) sont malmenés entre les instructions contradictoires, les « mesures barrières » à géométrie variable, les dénis de soins, voir les interdictions de prescrire. Ils posent pour certains la question de la politique de santé à réformer. Seuls les hôpitaux (grands groupes) sont pris en compte dans les mesures du gouvernement à condition qu’ils participent à la financiarisation de leurs politiques de soins.

Les mesures de restriction des libertés (8) (de circuler, de manifester, de parler, de penser) deviennent de plus en plus dures, de plus en plus larges. Elles risquent, comme les mesures anti-terroristes de perdurer voire d’être pérennisées.

 

Le complotisme comme diversion

 

Tout ce qui n’est pas la Doxa est dit « complotisme ».

Des médecins sont rayés de l’ordre et ne peuvent plus exercer leur métier (9) , certains sont dénigrés (10) , diffamés, des journalistes sont virés (canal+) (11) pour « non conformisme » avec la chaîne…

Interdiction de parler contre les mesures décidées par le gouvernement, censure des médias, des journalistes qui sont critiques par rapport au vaccin, au confinement etc. (12)

 

Les solutions immédiates

 

Pour lutter contre un virus, il faut booster ses défenses immunitaires. Dons il faudrait une activité physique minimum, s’aérer, ne pas avoir de stress ou de peurs. Un complément en Zinc et en vitamine D est nécessaire. C’est de la prévention (13) .

Il faut rappeler que « quand on est malade, on se soigne », on ne s’enferme pas chez soi avec du Doliprane comme le conseille encore le 15 ! Il faudra encore que le médecin consulté veuille bien prescrire l’un des 4 traitements possibles de cette Covid-19. En tous cas il ne peut vous le refuser si vous le demandez : Hydroxychroroquine, Azitromicine et Ivermectine constituent la tri thérapie la plus efficace aujourd’hui, qui selon les études en double aveugle guérit de cette maladie en quelques jours. Ainsi on évite la surcharge des hôpitaux et on ne souffre plus.

 

Les solutions à long terme

 

Pour la santé publique, il semble nécessaire de faire cesser la collusion qui existe entre les grands groupes pharmaceutiques et les responsables de la santé publique. Les conflits d’intérêts (14) (15) sont trop importants pour qu’ils n’impactent pas les orientations prises (16) (17) (18) .

 

Il faudra repenser les mesures de prévention en matière de santé publique, et ne pas la réduire à la seule vaccination. Le tabac tue plus que la covid-19. C’est l’Hydroxychloroquine qui a été classée substance vénéneuse, pas le tabac !

Les cancers restent la cause la plus fréquente de mortalité (19a) . D’un autre côté par exemple, le dépistage systématique du cancer du sein n’a pas révélé d’efficacité et a contribué par contre à mutiler des milliers de femmes qui n’auraient jamais eu de cancer du sein. Mais cette « industrie » rapporte au bas mot 4 milliards d’euros à la profession.(19b)

Le vaccin contre le papillomavirus n’a pas montré d’efficacité probante, le frottis par contre avait permis de faire baisser l’incidence de ce cancer à moins de 0,05%. Quelle est la nécessité de ce vaccin ? (19c)

 

Les mensonges d’état, la manipulation des populations.

 

Au moment de la première épidémie, le masque a été déclaré inutile. Les réserves de ces masques était au plus haut.

Dès Mars 2020, l’état refuse l’aide des entreprises pour produire de l’oxygène, des laboratoires  vétérinaires pour les tests, des entreprises qui fabriquent des médicaments pour l’HCQ et l’AZM  (20) (21) . Le 25 Mars 2020, les médecins de ville ont l’interdiction du gouvernement de prescrire la chloroquine pour traiter la Covid-19 (22) .

Au lieu du - tester, isoler les malades et les soigner - ils en ont fait - tester, tracer et isoler tout le monde -. Un détournement qui n’est pas innocent et produit en fin de course des milliers de morts inutiles.

Le détournement des résultats des tests PCR (développés avec un Tr de 45 à 50 au lieu de 30) a seulement permis de justifier les confinements et les restrictions.(23) (24)

Refusant la promotion des traitements qui guérissent (25) , l’État manipule les gens pour imposer un vaccin, qui n’en est pas un, et qui est inefficace pour retrouver « la vie d’avant » (26) (27) .

Contrairement aux annonces des médias Mainstream, les jeunes ne sont pas plus touchés par la covid-19. Une augmentation des « incidences » de 8% est corrélée avec une augmentation du nombre des tests de 9% effectués dans cette tranche d’âge (28) .

Actuellement une grande campagne est menée pour le transfert des malades d’une région à l’autre alors que la logique (y compris financière) serait d’ouvrir des lits de réanimation là où il y en a besoin. Mais ce serait contraire à la politique du gouvernement menée par les ARS qui continue à fermer des lits de soins intensifs et des lits de réanimation depuis 2013. (29) (30)

 

Se faire sa propre opinion

 

Décider de se faire vaccine ou pas, doit rester une décision personnelle qui ne doit pas céder ni à la pression médiatique ni aux injonctions ou menaces (31) . Cette liberté constitutionnelle de disposer de son corps est déjà mise à mal par l’obligation vaccinale des 11 vaccins (32)

Pour décider de prendre un médicament, et particulièrement un vaccin d'un type nouveau, il faut que chaque patient puisse peser le bénéfice-risque. Il peut de plus avoir l'avis de son soignant, mais la décision finale lui reste, c'est le consentement éclairé. Encore faut-il que les informations qui lui sont délivrées soient sérieuses et non orientées, par les préoccupations financières par exemple.

Le soignant doit lui donner la liste des bénéfices attendus par le vaccin recueillis dans les études faites souvent par les laboratoires eux-mêmes. Puis donner la liste des risques encourus par la vaccination proposée (33) . Ceci est une information scientifique à délivrer qui doit être indépendante des publicités faites par les labos eux-mêmes.

Actuellement, une source est disponible pour ces information, publiées par une collectif de scientifiques "Reinfocovid" (34) qui donne cette balance pour les deux types de vaccins autorisés en France : le vaccin Pfizer-Biontech (35) et le vaccin Astra Zeneca (36)

 

Les vaccins : Pas tous les mêmes (37)

 

« Pour mettre au point un vaccin contre une maladie virale, il faut bien connaître le virus qui en est à l'origine puisque le vaccin sera fabriqué à partir de certaines parties du virus qui feront réagir notre système immunitaire » rappelle le LEEM (association professionnelle qui regroupe les entreprises du médicament en France) dans un document dédié à la Covid-19 en juillet 2020. Les vaccins mis au point contre la Covid-19 font appel à différentes technologies:

·      Vaccin à partir de virus atténués ou inactivés que nous connaissons déjà pour beaucoup d’autres maladies (comme le vaccin « covid » chinois) : Vaccin contenant des agents infectieux tués mais capables de susciter une réponse du système immunitaire. Ce type de vaccin demande de grandes quantités de virus.

·      Vaccin à partir de protéines virales selon une toute nouvelle technologie plus économique : Le coronavirus possède à sa surface des pointes "spicules" qui lui permettent d'entrer en contact avec les cellules à infecter. Ces pointes sont des protéines virales qui ont pu être isolées en laboratoire. Elles peuvent être fabriquées et injectées pour faire réagir le système immunitaire à ces molécules étrangères.

·      Vaccin à partir d'ADN ou d'ARNm viral (Pfizer/Moderna) selon une toute nouvelle nano-technologie déjà utilisée pour les végétaux OGM, et introduite pour l’humain à l’occasion de la Covid-19 : Une séquence génétique du virus (ADN ou ARNm) est injectée et entre à l'intérieur des cellules humaines. Celles-ci vont l'utiliser pour produire la protéine virale associée qui va faire réagir le système immunitaire.

·      Vaccin à partir de vecteurs viraux (AstraZeneca) déjà utilisé pour combattre certaines maladies rares chez l’humain : Un virus atténué spécialisé (Virus vecteur) est utilisé pour véhiculer les éléments nécessaires à la future protection (la ou les protéine(s) d'intérêt et/ou sa ou leurs séquence(s) génétique(s)) jusqu'à nos cellules et ainsi les exposer à notre système immunitaire

 

La vaccination : pour sauver le monde

La doxa actuelle c’est que « seul un vaccin contre le coronavirus peut nous permettre de retrouver une vie normale ».(38) Mais il faudra atteindre une couverture vaccinale de 60%, maintenant ils disent 80% voire 90% de la population, enfants compris.(39)

Regardons ce qui se passe dans les pays qui vaccinent en masse : Israël ; Grande Bretagne, Émirats arabes. Depuis le début de la vaccination de masse, ils sont aux prises à une flambée des morts de la Covid-19. L’Angleterre a plus de morts depuis le début de la vaccination le 5 décembre 2020 que de toute l’épidémie (40a) (40b).

Que donne Véran, ministre de la Santé, comme instructions au Conseil d’état qui doit rendre un avis sur la sortie de confinement d’une personne qui a été vaccinée.

Dans son mémoire de réponse qu’Europe1 a pu consulter, le ministre de la Santé estime qu’il est prématuré en l’état des connaissances scientifiques de différencier les "règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins". Olivier Véran invoque quatre arguments. D'une part, "l'efficacité partielle des vaccins", et en deuxième lieu le fait que "l'efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants".

En troisième lieu, "les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant." Enfin, "le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu".(41)

La campagne de vaccination actuelle est en train de faire muter le virus et piéger notre système immunitaire. Le virologue belge Vanden Bossche alerte l’OMS. Cette « échappée immunitaire » fragiliserait les défenses immunitaires et accélérerait la mutation du virus.(42a) (42b)

 

 

Les sources

Nous n’avons donnés que des sources sures, qui ne peuvent être taxées de « complotistes »

  (1)- https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-l-ambassadeur-de-france-a-pekin-a-t-il-alerte-macron-des-le-mois-de-decembre_2125509.html

  (2a)- https://fr.businessam.be/lambassade-americaine-avait-prevenu-que-des-experiences-risquees-etaient-menees-dans-un-labo-de-wuhan/

  (2b)- https://fr.news.yahoo.com/video-coronavirus-myst%C3%A8re-origines-221405105.html

  (3)- Nous, on soignera encore : https://www.mediterranee-infection.com/actualite-du-traitement/

  (4)- Restez chez vous : https://www.courrier-picard.fr/id76855/article/2020-03-22/coronavirus-restez-chez-vous-mot-dordre-qui-se-repand-dans-le-monde

  (5)- https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/27/covid-19-comment-gilead-a-vendu-son-remdesivir-a-l-europe_6061300_3244.html

  (6a)- Collectif « Laissons-les prescrire » : https://stopcovid19.today/

  (6b)- Pr Peronne : https://www.youtube.com/watch?v=bLl1SGhTDgw

  (6c)- Pr Peronne : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/25/les-milliardaires-ont-deja-retrouve-leur-richesse-d-avant-crise-selon-oxfam_6067453_3234.html

  (7)-  Ils ne se soignent plus : https://www.lalibre.be/planete/sante/les-generalistes-s-inquietent-de-la-baisse-de-patients-il-va-y-avoir-une-mortalite-collaterale-parce-que-les-gens-ne-se-soignent-plus-5e84adc87b50a6162bf10884

  (8)- restriction des libertés : https://www.dalloz-actualite.fr/node/face-aux-menaces-sur-libertes-publiques-juristes-doivent-prendre-parti

  (9) - Menacé de radiation : https://fr.news.yahoo.com/g%C3%A9n%C3%A9raliste-prescrit-chloroquine-menac%C3%A9-sanctions-170201660.html

(10)- Colère contre un médecin : https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2020/04/08/coronavirus-la-colere-d-un-reanimateur-lorrain-contre-son-confrere-qui-prescrit-la-chloroquine

(11)- Canal+ vire des journalistes : https://www.telestar.fr/actu-tv/sebastien-thoen-licencie-la-societe-des-journalistes-indignee-la-direction-de-canal-assume-558446

(12)- Livre : https://www.francesoir.fr/culture-livres/y-t-il-une-erreur-quils-nont-pas-commise-retour-sur-le-livre-du-pr-perronne

(13)- Prévention : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/collectif-medecins-preconise-utilisation-vitamine-du-zinc-prevenir-formes-graves-covid-1908356.html

(14)- Conflits d’intérêts : https://www.hatvp.fr/la-haute-autorite/la-deontologie-des-responsables-publics/prevention-des-conflits-dinterets/

(15)- Eurosfordocs : https://www.eurosfordocs.fr/

(16)- Veran avoue sans le dire : https://www.vie-publique.fr/discours/274893-olivier-veran-29062020-conflits-dinterets-conseil-scientifique

(17)- La Haute Autorité sanctionnée : https://www.doctissimo.fr/medicaments/news/conflits-d-interet-la-haute-autorite-de-sante-sanctionnee-par-le-conseil-d-etat

(18)- Le top 10 des conflits : https://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique 

(19a)- Causes des décès : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

(19b)- https://cancer-rose.fr/category/surdiagnostic/

(19c)- https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2667193-cancer-col-uterus-symptomes-alerte-premiers-signes-saignement-perte-douleurs-age-depistage/

(20)- L’état refuse l’aide ( France bleue) https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-etat-refuse-l-aide-du-laboratoire-veterinaire-d-indre-et-loire-capable-de-realiser-1-000-tests-par-1585240876

(21)- Chloroquine Famar Lyon peut produire https://www.lyon-entreprises.com/actualites/breve/chloroquine-famar-lyon-peut-produire-immediatement-en-cas-de-demande?fbclid=IwAR0DIdyV1zIHiB8xuZFL1IH-j24itNpM2jFcIcDf5fXxs2mfFx3F46-C-JU

(22)-  Interdiction de la chloroquine :  https://fr.news.yahoo.com/g%C3%A9n%C3%A9raliste-prescrit-chloroquine-menac%C3%A9-sanctions-170201660.html

(23)- OMS https://www.who.int/fr/news/item/20-01-2021-who-information-notice-for-ivd-users-2020-05

(24)- https://planetes360.fr/loms-admet-que-les-tests-pcr-a-seuil-de-cycle-eleve-produisent-des-faux-positifs-pour-le-covid-19/

(25)- Hydroxychloroquine en ambulatoire : https://www.youtube.com/watch?v=OoYeuHzXEL4

(26)- Peronne « Résister aux vaccins » Doc pdf : http://andrenicolas.centerblog.net/36286-pr-perronne-appelle-a-resister-a-la-vaccination-anticovid?fbclid=IwAR0TdkeiYMN9EZJoQTSx5p52CYhPYeatzxj2a3Y4YmP_nqbuUtuAUoo7aBE

(27)- https://www.youtube.com/watch?v=cevj37rDRGo

(28)- Pas plus chez les enfants : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-victimes-covid-19-france-coronavirus-maladie-chronique-age-profil-type-hospitalisation-deces-reanimation/

(29)- fermetures de lits : https://www.facebook.com/watch/?v=896500797480765

(30)- https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/les-vrais-chiffres-des-fermetures-dhopitaux-3854879

(31)- La fabrication du consentement : https://www.youtube.com/watch?v=GsoZCwpdhT8

(32)- 11 vaccins déjà : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/vaccination/vaccins-obligatoires

(33)- effets secondaires importants : https://www.maxisciences.com/sante/coronavirus-des-effets-secondaires-importants-constates-apres-la-prise-du-vaccin-astrazeneca_art45322.html

(34)- https://reinfocovid.fr/

(35)- vaccin Pfizer-Biontech https://reinfocovid.fr/wp-content/uploads/2021/02/balance-BR-vaccin-0102.png

(36)- vaccin Astra Zeneca https://reinfocovid.fr/wp-content/uploads/2021/02/fiche-vaccin-astra-zeneca-v-validee-scaled.jpg

(37)- Les différents vaccins :  https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2620433-vaccin-coronavirus-covid-19-pfizer-moderna-sanofi-spoutnik-russe-johnson-astrazeneca-france-tracker/

(38)- https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/reconfinement.-quand-le-vaccin-contre-le-covid-va-t-il-nous-sortir-de-la-crise-59602

(39)- https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccination-contre-le-covid-19-ce-que-dit-l-institut-pasteur-a-propos-d-une-possible-fin-des-gestes-barrieres-a-l-automne_4362671.html

(40a)- https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-vaccin-pfizer-augmente-t-il-le-risque-de-contamination-et-de-mort-par-covid19  

(40b)- Les commentaires sont discutables mais les graphiques confirment les propos du document https://factuel.afp.com/non-infections-et-deces-ne-sont-pas-en-hausse-dans-les-pays-qui-vaccinent-massivement

(41)- https://www.europe1.fr/sante/un-octogenaire-demande-au-conseil-detat-a-etre-deconfine-apres-avoir-ete-vaccine-4034911

(42a)- Vidéo https://emakrusi.com/videos/25-03-2021-lechappee-immunitaire-by-renard-bute/

(42b)- L’échappée immunitaire : https://www.futura-sciences.com/sante/breves/pandemie-sars-cov-2-evolue-echapper-notre-systeme-immunitaire-3882/

 

Dernière modification le : 02/08/2021 @ 01:16
Catégorie : Aucune

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.12
PHP version 4.4.3-dev