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Concurence ferroviaire

« LA CONCURRENCE FERROVIAIRE »

Les Régions vont bientôt faire appel à des opérateurs privés pour gérer l'exploitation des lignes TER que gère la SNCF.
La véritable concurrence ce sont deux opérateurs différents sur la même ligne.
Là ce n'est pas le cas, c’est plus tôt une libéralisation avec un seul opérateur.

Ce sont les Régions qui vont décider de l'opérateur, les Régions doivent faire 3 appels d'offres et le plus offrant et le moins cher remportera le contrat pour une durée de 5 à 10 ans.
Quant aux TGV il y aura 2 à 3 opérateurs.
Pourquoi cette différence par rapport aux TER ?
L'avantage sera pour les régions qui gagneront au niveau financier, mais les usagers dans ce cas seront-ils les gagnants? C'est moins sûr !

Les opérateurs bons marchés ne risquent-ils pas de négliger le service avec moins de dessertes? Les correspondances entre les Régions seront-elles respectées ?
Les tarifications seront-elles les mêmes d’une Région à une autre ?

Beaucoup de questions qui restent en supens ■

Dernière modification le : 26/04/2020 @ 13:56
Catégorie : Bulletin n°2

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